La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Roger Couture dans son atelierRoger Couture dans son atelier

Roger a toujours été un passionné des chevaux. Dans les années 1980, avec des chevaux lourds, il participe à des compétitions d’attelage dans les expositions. Les fers que doivent porter les chevaux d’attelage sont fabriqués de façon artisanale et sont difficiles à trouver. C’est donc pour cette raison qu’en 1988, Roger décide de suivre une formation à Truro, en Nouvelle-Écosse, sur la fabrication de fers « scotch bottom ». Rapidement, il en fabrique non seulement pour lui, mais aussi pour répondre à une demande locale. Il vend et diversifie alors ses modèles.

 

Peu à peu Roger commence à travailler le fer différemment. Il laisse place à la création artistique nécessaire au fer ornemental. Il apprend à manier le fer pour satisfaire les diverses demandes des gens. Il doit, dans bien des cas, fabriquer l’outil nécessaire et faire ses propres gabarits de création.

 

Roger aime le côté artisanal de ses œuvres autant que le contact avec le client pour qui il personnalise ses créations.